Le Commerce à Pierrefonds

Un restaurant à vivre

Pierrefonds, ça vaut le détour !

Promenade à Pierrefonds

 

Voici quelques bonnes raisons pour que vous veniez passer un moment à Pierrefonds et dans la région. Vous aimez la nature et vous vous intéressez à l'histoire de France, vous serez comblés. Et pour compléter votre visite, venez faire un tour Au Commerce, nous vous accueillerons avec plaisir.

 

Le chateau de Pierrefonds

Le château de Pierrefonds

Louis XIII ordonna la destruction totale du Château de Pierrefonds en avril 1617. Depuis cette date, il ne restait que des ruines pour rappeler l'immense batisse qui surplombe le village.  Viollet-le-Duc l'a restauré à la fin du XIXe siècle et c'est aujourd'hui un impressionant château féodal en parfait état qui domine le village de Pierrefonds.

Pour obtenir des information pour visiter le château : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l'histoire du château et sa restauration : cliquez ici.

 Eglise sait-sulpice à pierrefonds

L'église Saint-Sulpice

L’église actuelle est bâtie sur les fondation d'un ancien prieuré roman dont la crypte subsite encore. L'église St Sulpice a évolué par succession de travaux durant son histoire. Certaines restaurations se sont  imposées suite aux bombardements de la première guerre mondiale.

Vous pouvez y admirer quelques peintures anciennes restaurées par l'école du Louvre.

Pour en savoir plus sur l'église St-Sulpice : cliquez ici.

Séverine par Renoir

La maison et la tombe de Sévérine

(Caroline Remy), femme de lettres et féministe de la première heure vécu les 25 dernières années de sa vie à Pierrefonds. Elle repose aujourd'hui dans le cimetière du village. Sa maison est située à proximité de l'ancienne gare dans une rue qui porte son nom.

Pour en savoir plus sur Séverine : cliquez ici et aussi ici.

 gare-de-pierrefondsNB

L'ancienne Gare de Pierrefonds

La gare de Pierrefonds se trouvait sur la voie reliant Compiègne à Villers-Cotterêts à l'époque où les bains et le casino enrichissaient le village. Longtemps abandonnée, elle est aujord'hui restaurée et classée aux monuments historiques.

 

Pour voir quelques informations sur la gare de pierrefonds : cliquez ici.

Les étangs Saint-Pierre
Le village de Vieux-Moulin
Le village de Saint-Jean au Bois
Les ruines gallo-romaines de Champlieu
La forêt de Compiègne
Le Château de Compiègne
La vallée de l'Automne
Soissons et sa Cathédrale

Et bien d'autres choses encore... que vous indiquera l'Office du Tourisme accessible en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Profitez-en !

Commandez vos huîtres

huitresjpDurant toute l'année, vous pouvez commander vos Huîtres et plateaux de Fruits de Mer au restaurant Le Commerce à Pierrefonds.

Lire la suite...

Une pizza offerte

Le restau le commerce à Pierrefonds dans oise offre une pizzaLe Restaurant Le Commerce à Pierrefonds met en service une nouvelle carte de fidélité dans son service de pizzas à emporter.

Lire la suite...

30% de remise au restaurant

restaurant le commerce à Pierrefonds - remise de 30%Le lancement d'une carte de fidélité au restaurant Le Commerce à Pierrefonds vous permet de gagner une remise de 30% sur votre addition.

Lire la suite...